Page d'accueil - Cie Voix Public - Compagnie de théâtre - Carros - Alpes-Maritimes - France
   

Suivez notre actualité sur Facebook :

/////// Ateliers scolaires /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// janvier à juin ///////

PROJET MOTS ET MASQUES

Depuis la création de ce projet organisé par  l'Office Central de la Coopération à l'Ecole, il y a 22 ans maintenant, les comédiens de la compagnie interviennent auprès d'une vingtaine de classes d'écoles élémentaires et parfois de collèges du département.

Les professeurs travaillent avec leurs élèves à l'écriture et à la mise en jeu de saynètes. Les comédiens ont pour mission de transmettre des techniques théâtrales grâce à des jeux d’expression dramatique et d’improvisation, d'aider à la recherche des pistes de productions théâtrales en s’inspirant d'un thème citoyen (en particulier les problématiques liées au vivre ensemble).

En fin d'année scolaire, chaque classe présente sa production sur le plateau d'un théâtre, devant les camarades des différents établissements participants.

Intervenants : Philippe Auzizeau, Philippe Lecomte et Hugo Musella

26 classes participantes cette année, réparties sur 15 écoles élémentaires : Ray Gorbella, St Sylvestre 2, Arènes de Cimiez, Piaget, Pasteur, Nikaïa, et Fuon Cauda 1 à Nice, Marc Chagall à Vence, Les Moulins à Castagniers, Le Logis et La Pinède à Cagnes-sur-Mer, Alphonse Daudet à Vallauris, Saint-Exupéry à Grasse, Léon Mouraille à Gattières et l'école de Blausasc.

/////// Représentations scolaires /////////////// jeudi 2, mardi 14, vendredi 17 mai et mardi 4 juin ///////

JE SUIS UN AUTRE TOI
Journées de rencontre "Mots et Masques" - OCCE 06

(© Miroirs déformants : www.vidamecreation.com)

Cette année, les comédiens de la compagnie ont voulu relever le défi en créant eux aussi un spectacle sur le thème proposé par l'Office Central de la Coopération à l'Ecole aux 26 classes participantes au projet Mots et Masques.

L'équipe artistique a pris soin de respecter les mêmes règles et contraintes que celles imposées aux élèves : une forme courte de 15 minutes, sans décors et où chacun tient un rôle.

Ce spectacle sera joué lors des 4 journées de rencontre, durant lesquelles chaque classe est invitée à présenter sa création.

Texte : Hugo Musella - Mise en scène et interprétation : Philippe Auzizeau, Philippe Lecomte et Hugo Musella

/////// Ateliers scolaires /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// janvier à juin ///////

ATELIERS THEATRE
DU PRIX LITTERAIRE PAUL LANGEVIN

Visuel Visites de théâtre

Depuis plusieurs années, la compagnie propose des ateliers théâtre auprès d'élèves de 4ème et 3ème participant au Prix Littéraire Paul Langevin. En s'appuyant sur les personnages, l'écriture et les récits des 5 romans de la sélection, l'objectif est de réaliser une ou plusieurs saynètes. Celles-ci seront présentées le jour de la remise du prix, devant l'ensemble des élèves ayant participé, dans la grande salle du Palais des Congrès et des Expositions Acropolis à Nice.

Cette année, les ateliers sont proposés aux collèges Albert Camus de Mandelieu-la-Napoule, Paul Langevin de Carros et La Bourgade de La Trinité.

Intervenant : Philippe Auzizeau - comédien/metteur en scène

/////// Ateliers scolaires ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// janvier à avril ///////

PROJET VIDEO : LE HARCELEMENT

Auprès d'un groupe d'élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne et à la Maison des Lycéens du Lycée Jacques Dolle à Antibes, Philippe Auzizeau dirige des ateliers théâtre sur la thématique du harcèlement, avec pour objectif la réalisation d'une vidéo. Nombreux sont les jeunes qui se retrouvent confrontés à de tels comportements, souvent dans un cadre scolaire, et il est donc intéressant et nécessaire de pouvoir favoriser leur expression sur ce sujet.

Intervenant : Philippe Auzizeau - comédien/metteur en scène

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////