Page d'accueil - Cie Voix Public - Compagnie de théâtre - Carros - Alpes-Maritimes - France
   

Suivez notre actualité sur Facebook :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// mercredi 31 janvier à 10h30 et 11h30 ///////

CANULARS !

Un canular est une blague, une farce que l’on fait à quelqu’un en abusant de sa crédulité. Ici, au centre de loisirs, les enfants s’en sont donné à cœur joie pour appliquer à la lettre cette affirmation. A travers des saynètes illustrant des situations de leur vie quotidienne, ils se jouent des bons tours en reproduisant la classe, la sortie de classe, le camping ou la plage… Alors, à vos canulars !

Présentation d'un spectacle écrit et interprété par une dizaine d'enfants de 8 à 10 ans au Centre de Loisirs de l'Ecole ODV Guillonnet à Carros. Ce groupe a été épaulé par Philippe Auzizeau (comédien, auteur et metteur en scène) entre le 8 novembre et le 23 janvier.

Intervenant : Philippe Auzizeau - comédien/auteur/metteur en scène

Représentations à destination des enfants des Centres de Loisirs

>> Toutes les infos pratiques

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// samedi 18 novembre ///////

LECTURES DU PRIX LITTERAIRE PAUL LANGEVIN
A l'occasion des 20 ans du prix littéraire

Suite aux lectures d'extraits de la sélection du Prix Littéraire Paul Langevin, données à la Médiathèque André Verdet à Carros, nous avons le plaisir de vous faire découvrir les articles parus sur Nice-Matin et Carros Infos (cliquez dessus pour les afficher dans un format lisible).

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// automne-hiver 2017/18 ///////

THEATRE FORUM SUR LA PARENTALITE
Organisé par le Centre Social La Passerelle

Depuis le mois d'octobre, Philippe Lecomte propose des ateliers de théâtre forum sur le thème de la parentalité au Centre Social La Passerelle à Carros. Voici un article Nice-Matin relatant le déroulement de ces interventions. (cliquez dessus pour l'afficher dans un format lisible).

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// saisons 2016/17 et 2017/18 ///////

SIDDHARTHA
Adapté du roman de Hermann Hesse publié chez Grasset
traduit de l'allemand par Joseph Delage

Visuel Siddhartha - Croquis Ezequiel Garcia Romeu - Cie Voix Public

La compagnie planche depuis plusieurs mois déjà sur un nouveau projet de création alliant théâtre et marionnettes. Celui-ci est une adaptation du roman philosophique paru en 1922 d'Hermann Hesse, auteur allemand, prix nobel de littérature.

Bien que s'appelant Siddhartha comme Siddhartha Gautama le fondateur du bouddhisme, et le Bouddha historique, le héros du livre est un personnage de fiction qui cherchera à atteindre l'éveil et la connaissance de lui-même sans entrer dans l'ordre des moines de Gautama Bouddha (qu'il rencontre au cours de son aventure), convaincu que la sagesse ne s'acquiert pas en embrassant la doctrine d'un autre mais qu'elle doit être trouvée par soi-même.

L'écrivain exprime dans ce livre son amour et sa sensibilité pour la culture, les croyances, les religions et les philosophies orientales auxquelles il est familiarisé dès son plus jeune âge grâce à sa mère, Marie Gundert, née en Inde, mais également aux multiples voyages qu'il accomplit en ces terres dans les années 1910.

Ce spectacle verra le jour le 16 mars 2018 au Théâtre Francis Gag à Nice. Deux résidences se sont déroulées à la Fabrique Mimont à Cannes et à l'Entre-Pont à Nice, où Stéphan Ramirez et Philippe Lecomte ont travaillé sur l'adaptation et expérimenté des mises en jeu. Une nouvelle étape de travail vient de s'achever au Théâtre du Rouret avec l'arrivée des décors et marionnettes d'Ezéquiel Garcia Romeu et le travail sur la création musicale de Davy Sur. Prochaine résidence au Pré des Art à Valbonne, du 12 février au mars pour finaliser le spectacle !!!

Adaptation : Stéphan Ramirez - Mise en scène et interprétation : Philippe Lecomte et Stéphan Ramirez - Scénographie et marionnettes : Ezéquiel Garcia-Romeu - Construction marionnettes : Martine Le Saout - Construction scénographie : Yves Guerut - Musique : Davy Sur - Régie : Nicolas Thibault (Hermann Hesse est représenté en France par L'Arche, agence théâtrale - www.arche-editeur.com)

>> Dossier de création
>> L'affiche
>> Photos et récit du travail d'adaptation
>> Photos de la Sortie de résidence à la Fabrique Mimont
>> Photos de la résidence à la L'entre-Pont
>> Photos de résidence au Théâtre du Rouret

Et voici un très bel article de Nice-Matin à propos du Théâtre du Rouret et de notre récente résidence (cliquez dessus pour les afficher dans un format lisible).

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////